• "C'est pas moi qui suis machiste. C'est la société "

    En lisant le blog d'Olympe, son billet sur le palmarès de Nicolas Hulot (27 penseurs hommes, 1 penseuse femme) m'a rappelé le vote qu'on peut trouver sur un site d"info marseillais : News of Marseille qui propose d'élire la personnalité marseillaise de l'année.

    On a le choix entre 35 personnalités : 32 hommes et 3 femmes. Un internaute (et ce n'est même pas moi !) a relevé l'ultra-masculinité du choix. Réponse de la "Rédac" : "Comme dans la société française en général, les femmes sont sous-représentées mais là, nous ne sommes pas responsables. Votre commentaire ne fait que souligner le caractère injuste et machiste de notre société et rien que pour cela : merci (et c’est une femme qui vous répond !)."

    J'en ai rajouté une couche dans les commentaires en rajoutant le côté "blanc" des noms choisis. Parce que leur liste n'est pas seulement masculine, elle est aussi très vieux-blanc-installés. Ce qui fait toujours son effet dans une ville mixée, comme Marseille. Cette fois, la "Rédac" m'a demandé des propositions. Parce que vraiment c'est trop compliqué de trouver des noms de femmes ou/et d'arabes ou/et d'étrangers vivant et faisant de belles choses à Marseille.

    Comme je suis de bonne composition, je leur ai livré quelques noms ultras secrets de personnalités marseillaises sans pénis ou pas 100% blanc. Soprano /Kenza farah / Keny arkana / Laetitia Millot / Myriam Lamare / Edmonde Charle-Roux / Maryse Vigouroux (bon d'accord c'était pas ma meilleure inspiration) ...

    Réponse de la "Rédac" :  "Laetitia Millot ? De “Plus Belle la Vie“ ? Ah oui, c’est vrai… on y avait pas pensé. Mille excuses." Et là grosse fatigue. Comme je suis digne (et aussi un peu susceptible), cette fois je n'ai pas répondu. Pour finir, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer l'image qui illustre le palmarès... Si c'est l'une des trois femmes qui est choisie, ils sont pas dans la merde !

    C'est l'actu


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2011 à 10:40

    Attention, je trolle :

    Myriam Lamare, de Koh Lanta ?

    OK, je sors.

     

    En tout cas, bravo ! Les gens qui prennent le temps de rappeler que les femmes existent dans la sphère plublique sont rares.

    Quant à l'excuse "c'est pô moâ, c'est la société", c'est vraiment petit. Plutôt que s'excuser, ils feraient mieux de lutter pour corriger ça !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    CD
    Samedi 26 Mars 2011 à 16:15

     


    Ce n'est pas une première côté Hulot. Ceux qui ont lu son ouvrage de débat avec Pierre Rabhi ont croisé la perle suivante de Pierre Rabhi qui ne fait l'objet d'aucune contradiction de Hulot . Pierre rabhi « à [sa] connaissance, il n’y a pas une seule femme qui ait inventé une bielle ou un engrenage ! »[1].


    Merci pour Marry Curry et les autres...


    Ainsi pour  Pierre Rabhi et son ami Hulot qui en ne disant mot consent,  la nature masculine technique l’aurait emporté sur la "nature naturelle" et "non technique" des femmes et c'est pour ça qu'on auarit des problèmes écolos...




     



    [1] Pierre Rabhi, Nicolas Hulot, Graines de possibles, Calmann Levy, Paris, 2005, p. 238.



     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :