• "C'est toi le garçon, c'est toi qui conduis"

    Deux enfants conduisent

    Discussion entre une copine de ma fille (appelons la Lise, 5 ans) et un de ses copains de classe (appelons le Matthieu, 5 ans itou) à la fin d'un anniversaire. Leurs parents sont en retard, alors ils rigolent et ils imaginent rentrer seuls, ou avec "ta voiture".

    Matthieu imagine un scénario très compliqué où il la ramènerait chez lui pour qu'elle récupère une (hypothétique... vous avez suivi...) voiture numéro 2. Mais Lise intervient : "non non tu conduis et tu me ramènes chez moi parce que tu es le garçon et je suis la fille".

    Evidemment, je ne peux pas me retenir : "mais tu sais, les filles aussi conduisent"."Oui mais ma maman, elle conduit jamais quand il y a papa". Et Matthieu de confirmer que la situation est identique chez lui.

    Chez nous, la situation s'est équilibrée depuis quelques temps après des années de "papa conduit, maman demande le chemin". Mais papa est toujours celui qui manie la perceuse et qui accroche les tringles à rideaux. Et j'imagine que ses schémas là aussi s'impriment chez nos enfants..s peut-être plus que nos discours sur l'égalité des sexe/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :